Equanim

Lors de la création d’Equanim en octobre 2012, la démarche et la réflexion se sont portées sur le souhait de faciliter les relations, avec soi-même et avec les autres et pourquoi pas mener à l’équanimité.

J’accompagnes en thérapie depuis janvier 1999, des personnes en individuel, en groupes et des couples depuis plus de 15 ans.

Comme pour d’autres, mon grand grand rêve est de contribuer à amener de l’apaisement et de la compréhension dans les relations, dans le but de mener vers plus de joie d’être et de paix.

Je propose également aujourd’hui des conférences, des ateliers et des groupes de méditation de pleine conscience.

Je suis installée en campagne de Wambrechies dans un cadre boisé et fleuri inspirant le calme et invitant au retour à soi. Cet espace est  dédié à la rencontre, au partage et à de nouvelles découvertes. 


Véronique Bachelet

J’accompagne en thérapie individuelle et de groupe des adultes depuis janvier  1999. Je suis formée à différentes approches : Analyse Transactionnelle, Programmation Neuro Linguistique, Neuro-sciences, Process Communication, Méditation de pleine conscience, EFT (Emotionnel Freedom Techniques), MATRIX REIMPRINTING. Psychothérapie essentielle (école que j’ai suivi en Allemagne d’inspiration Bouddhiste)

J’interviens en formation et en supervision en institution et en entreprise. Je participe à un modèle de recherche, de construction et d’animation visant à former des thérapeutes de couples dans le cadre du module : Clinique du Couple pour l’Institut Lillois d’Analyse Transactionnelle.

La recherche du bonheur, de la joie de vivre et de l’équilibre me passionnent, ce qui m’incite à continuer à évoluer, me former et mettre à profit de nouveaux outils.

Je pratique assidûment la méditation de pleine conscience.

La question du couple m’anime et m’invite à continuer vers la quête du bonheur à deux, tant pour les personnes que j’accompagne que pour moi-même.

Mon travail s’appuie sur la mise en lumière de la pleine responsabilité de ce que nous vivons et du regard que nous y portons. Le changement se construit dans l’acceptation de ce qui est, guidant à l’ouverture vers de nouveaux horizons.